Microsoft vient de déployer la première build 2016 de Windows 10 Redstone, la construction 11099, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone Build 11099 est disponible en téléchargement-.
À l’occasion de cette disponibilité, le chef du programme Windows Insider, Gabe Aul a rappelé que la firme compte bien respecter sa parole autour d’une accélération de la mise à disponibilité des nouvelles versions de l’OS (Windows 10 Redstone, à partir de janvier 2016, tout va s’accélérer). L’objectif est de permettre à la communauté de tester rapidement les nouvelles fonctionnalités et les évolutions de l’expérience Windows 10.
Windows 10, plus de builds pour les utilisateurs Insider
L’homme souligne que le calendrier de publication pour le programme Insider va se rapprocher de celui utilisé pour les tests internes si bien que les utilisateurs auront bientôt accès aux « builds » en cours d’évaluation par les équipes de développement. Cela va concerner l’anneau dit « rapide » du programme Insider.
À ce sujet, Gabe Aul précise
« Les critères que nous utilisons pour libérer les prochaines Builds de Windows 10 au travers de l’anneau rapide seront beaucoup plus proches de nos critères internes »
Il faut prendre conscience que ceci implique la mise à disposition de version pouvant comporter des bugs et des instabilités si bien qu’il n’est pas conseillé de les utiliser comme un OS principal.
Aul poursuit :
« Cela permettra l’arrivée de davantage de Builds pour le programme Insider. Cela signifie également que les builds nous publieront pour l’anneau rapide pourront comprendre plus de bugs et d’autres problématiques, de quoi rendre un peu plus douloureuse, l’expérience Windows. Si vous préférez des builds avec moins de bugs et plus stables, vous pouvez passer à l’anneau dit lent » .